Login

Récolte de pommes de terres Jusqu'à 500 t à l’heure avec la Spudnik Terratron 7040

La filiale américaine de Grimme, Spudnik, annonce des débits de chantier de récolte de pommes de terre de 500 t/h grâce à sa récolteuse Terratron 7040.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La filiale américaine de GrimmeSpudnik, annonce des débits de chantier de récolte de pommes de terre de 500 t/h grâce à sa récolteuse quatre rangs Terratron 7040. Cette dernière est exclusivement adaptée au marché des États-Unis, notamment du fait de son gabarit routier. Elle adopte un moteur de 683 ch de puissance maximale.

(© Grimme)

Sur les modèles européens, pour des raisons de gabarit de machine, l’acheminement du flux de matière s’effectue par des renvois ou des rétrécissements, au risque d’abîmer les pommes de terre. Pour limiter cela, le flux des fécules s’écoule sous forme de spirale autour de l’ensemble de la Terratron 7040. La chaîne de tamisage est nettement plus large que celles du marché européen. Le convoyeur incurvé, avec des hauteurs de chute de 22° à l’arrière de la machine et 7° à l’avant, autorise un transfert en douceur des pommes de terre ainsi qu’une répartition homogène sur la bande de l’élévateur.

(© Grimme)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement